Skip to main content

Bonjour ! Moi, c'est Laurane.

banner_image

Après quelques années à travailler dans la protection de la nature, j'étais épuisée. Alors ma vie a pris un tournant en 2024 : j'ai tout quitté pour me consacrer à l'art


Aujourd'hui, je représente les oiseaux qui m'entourent à l'aquarelle ou au crayon gris.


Je vous invite ainsi à prendre une pause pour observer, écouter, ressentir. Et si mon univers vous plaît, pourquoi ne pas en emporter un petit bout chez vous ?

Un changement nécessaire

banner_image

En 2024, j'étais épuisée et perdue au niveau professionnel : les projets, les recherches de financements, les jeux politiques, la perte inévitable de la biodiversité. Même si j'étais au cœur de l'action, je ressentais un vide de sens, un mal être important. Mais il y aune chose que j'adorais : parler de la nature.


Alors, l'art m'a aidée. A la fin de l'été, j'ai quitté mon emploi salarial.. Dessiner, peindre des oiseaux, leur rendre hommage, montrer leur beauté autrement, les observer sous toutes leurs coutures et en parler, voilà ce qui m'a aidée à aller mieux.

Mon objectif au travers de mon art est simple : éveiller les consciences et, à ma petite échelle, contribuer à la préservation de notre biodiversité.

Pourquoi les oiseaux ?

banner_image

Parce qu’ils sont partout autour de nous. Que l’on vive en ville ou à la campagne, ils nous accompagnent au quotidien.


Nombre de nos souvenirs est lié à une ambiance teintée de chants d'oiseaux. Ils ont inspiré les artistes au fil des siècles, ont marqué toutes les civilisations. Nourrissent encore nos croyances et nos superstitions.


Leur biologie, leurs habiletés, leurs comportements sont fascinants.


Je n'aurai jamais assez de temps, assez de mots pour conter mon amour pour eux.

L'art comme engagement

banner_image

Que vous soyez passionné d'ornithologie ou simple curieux, je vous invite à découvrir mon univers, où l’art se mêle à l’engagement.


5% des ventes de mes originaux reviennent directement à des associations de protection de la nature comme la LPO.


Un petit geste pour ces associations qui se battent chaque jour pour un monde meilleur pour la faune et la flore.

Mes valeurs

Toutes mes aquarelles originales sont peintes à la main à partir de références photos et/ou observations directes : pas d'IA ici.


Pour l'envoi de vos commandes, j'évite au maximum le plastique


Mes tirages et stickers de fenêtres sont imprimés en France par des professionnels : qualité, durabilité, respect de l'environnement et soutien aux entreprises françaises

Panier

    Votre panier est vide